Entraineurs

René Pasquet

Historique:

René a commencé la pratique de la Boxe Française en 1984 à Cognac pour aller ensuite s’entraîner ensuite à Angoulême, où il commence sa carrière en combat chez les mi lourds et les lourds. En 1990, il passe son monitorat et créé le club de Rouillac jusqu’en 1993 où il créé le club de Fléac avec son épouse Maryline. Il finit par raccrocher les gants en combat en 1994 et se consacre à son club. Il n’arrête pas la compétition pour autant car il participe plusieurs fois au Championnat de France Technique où il a finit quatre fois quart de finaliste. Frappé par l’age limite (vétéran), il s’inscrit a la Coupe de France Technique réservé aux tireurs de plus de 35 ans sous forme d’assaut. Il décroche alors une place de quart de finaliste chez les lourds en 2005 et 2006, Demi finaliste en 2007 et finaliste en 2009. Lors du championnat de France vétéran en 2011 il finit Troisième. En 2007, Il créé le club de Jarnac, en 2008 celui de Mérignac et en 2009, celui de Chateauneuf.
Actuellement, il est titulaire d’un brevet d’état d’un DEJEPS et du diplôme d’instructeur Fédéral de Savate Boxe Française. Membre de l’équipe technique de la Fédération, il occupe le poste de Délégué technique Départemental. René a également assuré la fonction de Président de la Ligue Poitou Charentes de 2002 à 2007. Il est délégué officiel et juge arbitre national et assure la formation des officiels en Poitou Charentes pendant une vingtaine d’années.
René Pasquet ne se limite pas qu’à la Savate boxe française et est également moniteur de canne de combat et moniteur de savate bâton défense et de Savate Forme .Actuellement responsable de la Commission Savate Bâton Défense de la Nouvelle Aquitaine
A ce jour, il entraîne les clubs de Fléac et Jarnac,  afin de faire connaitre la Savate au plus grand nombre.

Diplômes:

Diplôme d’Etat DEJEPS : option perfectionnement technique Savate Boxe Française (diplôme de niveau 3)
Brevet d’Etat Savate Boxe Française
Titulaire du diplôme d’instructeur fédéral Savate Boxe Française
Titulaire du CQP de Savate Bâton Défense (référent en Charente en Savate Bâton Défense et responsable de la Commission Savate Défense de la Ligue de Nouvelle Aquitaine SBF et DA)

Titulaire du CQP Savate Forme
Moniteur de canne de combat et bâton
Juge arbitre national
Délégué officiel national

Délégué Technique Départemental Charente
Titulaire de la spécialisation Fédérale Public en situation de handicap

Grades:

Boxe française: Gant Argent Technique 1er degré et Gant argent compétition 1er degré
Canne de combat: Pommeau Jaune
Savate défense: Savate Bâton Jaune

Titulaire du Gant d’Or Fédéral

 

Maryline Pasquet

Historique:

Son épouse Maryline enseigne la Savate Boxe Française et la canne de combat depuis plus de 15 ans. Elle est titulaire d’un CQP, d’un monitorat de savate Boxe Française et d’un monitorat de canne de combat et Bâton. Elle enseigne avec René sur les deux clubs et assure un grand nombre d’actions tout au long de l’année dans les écoles primaires et collèges de la région dans le but de sensibiliser les jeunes à ce sport. Elle a été il y a quelques années 4ème au championnat de France féminin assaut. Elle est également juge nationale.

Diplômes:

Titulaire d’un CQP Savate Boxe Française
Monitrice de Savate Boxe Française
Monitrice de canne de combat et bâton
Juge nationale

Grades:

Boxe française: Gant Argent Technique 1er degré
Canne de combat: Pommeau Jaune

Titulaire de la Médaille d’Argent Fédérale